Fin de saison pour Stan Wawrinka!

Share

"C'était la seule solution pour être sûr que je puisse jouer au plus haut niveau pendant plusieurs années", a expliqué le tennisman Suisse. Handicapé par un genou douloureux depuis Wimbledon en juillet (où il avait été sorti au premier tour), le Suisse a annoncé sur Facebook vendredi qu'il arrêtait toute compétition pour le restant de la saison.

"Malheureusement, j'ai décidé de zapper Montréal et Cincinnati afin de repartir du bon pied, même si je me suis battu pour participer à ces tournois". Mais cette période de repos n'a visiblement pas été estimée suffisante dans le clan du joueur, qui va se faire opérer du genou.

Inter, si punta forte su Joao Cancelo: la chiave è Kondogbia
Stando a quanto riportato da Superdeporte .es, infatti, i nerazzurri hanno messo pressione al francese che non si è presentato all'ultimo allenamento.

Stan Wawrinka a déclaré forfait pour les deux prochains rendez-vous ATP à Montréal et Cincinnati. Il y a un an, le Suisse était devenu le roi de New York en battant Novak Djokovic en cinq manches (6-7, 6-4, 7-5, 6-3), ajoutant alors un troisième titre majeur à son palmarès. Pour rappel, ce dernier retrouvera sa place de n°1 mondial en cas de demi-finale en terre américaine. Mais contrairement à Stan Wawrinka, il ne subira aucune intervention chirurgicale.

Un peu comme Novak Djokovic, mais pas de son plein gré, Wawrinka entame donc une longue pause: "Je profite aussi de cette opportunité pour remercier mes fans, qui m'ont envoyé plein de messages de soutien durant les derniers jours". On se retrouve en 2018! Mais il conclut donc sa saison sans aucun titre dans un tournoi du Grand Chelem.

Share